Derniere Minute

  • La visite de 16h du mardi 26 juin 2018 est annulée. Merci de votre compréhension. 

  • En raison de la préparation de la commémoration nationale du 18 juin, toutes les visites du dimanche 17 juin ne sont pas assurées. Merci de votre compréhension.

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien > Visite de l'association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

Visite de l'association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation


Insert title here

Visite de l'association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

11/06/2018 -

Visite

Ce samedi 9 juin dernier, les amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se sont rendus au Mémorial du Mont-Valérien.

 

Accompagnés par Marie-José Chombart de Lauwe, présidente de l’AFMD, les membres de l’association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se sont rendus au Mémorial du Mont-Valérien, ce samedi 9 juin. Dans le cadre de leur congrès national, ils ont pu visiter le site, guidés par son directeur, Antoine Grande, découvrir ou redécouvrir son histoire, et s’y recueillir.

L’AFMD regroupe toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l’enrichissement et la transmission de la mémoire française et européenne de l’Internement et de la Déportation. Cette association a des missions à la fois scientifiques, historiques, mémorielles et de transmissions, afin d’empêcher le retour dans le monde de situations aussi inhumaines que celles connues par les déportés. L’association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation a pour vocation de combattre les crimes contre l’humanité, de défendre les intérêts moraux et l’honneur de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation, lutter contre le négationnisme, le racisme et l’antisémitisme.  

En savoir plus sur l'association, leurs missions et leurs actions, via leur site internet.

Cette visite s’est faite en présence de Mme. Marie-José Chombart de Lauwe, de M. Robert Créange, membre du bureau de l’AFMD, de Mme Gwenn Herbin, Conseillère municipale déléguée à la mémoire, et aux anciens combattants, et de M. Bernard Michault, président de l’ANACR Nanterre.