Derniere Minute

  • En raison d'un problème technique, la ligne téléphonique de l'accueil du Mont-Valérien ne fonctionne plus. Pour toute demande de visite, merci de nous contacter par mail à info@mont-valerien.fr. Merci pour votre compréhension. 

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Les JEP au Mont-Valérien

Les JEP au Mont-Valérien


Les JEP 2018

 

 A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine consacrées à « L'art du Partage » qui se
dérouleront les 15 et 16 septembre 2018, le
Mont-Valérien, Haut lieu de la mémoire nationale,
organise un week-end riche en événements culturels.
Au programme : cinéma en plein air, visites guidées
et théâtralisées !

La programmation des Journées Européennes du Patrimoine au mémorial du Mont-Valérien débutera dès le vendredi 14 septembre à 20h, avec la projection en plein air du film Au revoir les enfants de Louis Malle, sur l'esplanade du mémorial de la France Combattante. L'entrée y est libre.


Pour plus d'informations concernant la projection d'Au revoir les enfants, cliquer ici.

                                                                     

De plus, tout au long du week-end, de 10h30 à 17h, des visites guidées sont organisées, en partenariat avec le 8e Régiment de Transmissions. Elles vous permettront de découvrir la forteresse militaire, dont le dernier colombier d'Europe encore en activité. La visite se poursuivra au mémorial du Mont-Valérien pour y découvrir le parcours du souvenir et le mémorial de la France Combattante. Un départ a lieu toutes les 30 minutes depuis l'entrée de la forteresse, rue du Colonel Hubert Delestrée à Suresnes. De nombreuses animations, pour les petits et les grands, auront lieu à l'intérieur de la forteresse.
Attention : dans le cadre du Plan Vigipirate, les cartes d'identités seront demandées à l'entrée de la forteresse.

                                                                  

Enfin, le samedi 15 et dimanche 16 à 18h30, le Mont-Valérien vous propose de découvrir le mémorial et son histoire sous le prisme du théâtre, à travers une visite théâtralisée intitulée "Ces étrangers de l'ombre". Après plusieurs représentations complètes jouées au Mont-Valérien cette année, le Théâtre des Oiseaux réitèrent ce projet pour cette nouvelle édition des JEP. Positionnés à différents endroits sur le parcours du souvenir, ces visites théâtralisées alternent des temps de médiation historique et des scénettes évoquant l'engagement des étrangers dans la Résistance et lors des combats de la Libération. L'inscription est obligatoire et est à adresser à reservation@mont-valerien.fr.