Derniere Minute

  • Le centre d'accueil et de documentation du Mont-Valérien sera exceptionnellement fermé le mercredi 7 février de 9h00 à 12h30. Il ouvrira ses portes à partir de 13h30. Merci de votre compréhension.

  • Exceptionnellement, les visites de 15h00 des samedi 3 et dimanche 4 février 2018 ne seront pas assurées. Merci de votre compréhension.

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Les archives

Les archives


Filtrer par:

 
Accueil des ateliers pédagogiques à l'INSHEA

L’INSHEA – Institut d’enseignement supérieur et de recherche Handicap et besoins éducatifs particuliers, partenaire du Mémorial du Mont-Valérien, ouvre ses portes aux ateliers pédagogiques du site !

Le Mont-Valérien est maintenant présent sur les réseaux sociaux

Ce début d'année 2018 marque l'arrivée du Mont-Valérien sur les réseaux sociaux.       Cette page nous permettra de vous faire partager l'histoire du lieu, ses mémoires ainsi que les actions culturelles et pédagogiques que nous...

Conférence " Infortunes d'une cité moderne: la Muette à Drancy, 1929-2012" au MUS

Le jeudi 18 janvier aura lieu la conférence : "Infortunes d'une cité moderne : la Muette à Drancy, 1929 - 2012" au MUS - Musée d'Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes.  

Remise de la médaille d’honneur du travail

Ce mardi 20 décembre, Thierry Cardon, agent d’accueil du Mémorial des martyrs de la Déportation, a reçu la médaille du travail vermeil, récompensant ses années de travail et le mérite des initiatives prises.

Les « Rendez-Vous du Mont-Valérien » deuxième édition !

Le 14 février se tiendra la conférence d’ouverture de cette deuxième édition des « Rendez-Vous du Mont-Valérien ». À cette occasion, nous recevrons une figure majeure de la recherche sur le nazisme en Europe, Christian Ingrao,...

Exposition Beate et Serge Klarsfeld. Les combats de la mémoire (1968 – 1978)

Le Mémorial de la Shoah de Paris consacre sa nouvelle exposition temporaire au couple Klarsfeld et à leurs combats de la mémoire des années 1968 à 1978. C’est à partir des années 1960, que le couple s'engage dans la lutte au service de...

« Les Graffitis, ultimes témoignages des fusillés du Mont-Valérien » nouvelle exposition temporaire "Ce que peuvent les traces" :

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons la présentation prochaine de la toute première exposition temporaire du Mont-Valérien : « Les Graffitis, ultimes témoignages des fusillés du Mont-Valérien »  

Hommage aux fusillés du 15 décembre 1941

Une journée d’hommage et de commémoration a été organisée ce dimanche, à l’occasion du 76ème anniversaire de l’exécution de 69 otages, le 15 décembre 1941 au Mont-Valérien. En partenariat avec le...