Derniere Minute

  • exceptionnellement, seule la visite de 16h sera assurée ce samedi 26 mai. merci de votre compréhension. 

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien > Visite atypique au Mémorial du Mont-Valérien

Visite atypique au Mémorial du Mont-Valérien


Insert title here

Visite atypique au Mémorial du Mont-Valérien

04/05/2018 -

Visite

Ce vendredi 4 mai, le Mémorial du Mont-Valérien a accueilli deux classes de CM2 de Meudon, accompagnées par Georges Duffau Epstein, fils de Joseph Epstein, responsable militaire des FTPF en Île-de-France, fusillé au Mont-Valérien.

Les jeunes écoliers ont pu découvrir ce site chargé d’histoires, et ont pu écouter, parfois avec émotions, le témoignage de Georges Duffaut Epstein, retraçant le parcours de son père, mais aussi son histoire en tant que fils de fusillés.

Les élèves ont rendu un bel hommage aux fusillés du Mont-Valérien, déposant un bouquet de fleurs au cœur de la clairière et en lisant un poème.

Cette visite, atypique, a été suivie par les caméras de France 3 national, dans le cadre de la réalisation d’un reportage sur les graffitis du Mont-Valérien, ultimes témoignages de ces hommes. Les images du mémorial seront à découvrir le 8 mai, au cours du journal télévisé du soir, de France 3.

Nous tenons chaleureusement à remercier les élèves et les professeurs de cette école de Meudon, pour leur attention tout au long de cette visite, et pour l’hommage solennel rendu.