Derniere Minute

  • En raison d'un problème technique, la ligne téléphonique de l'accueil du Mont-Valérien ne fonctionne plus. Pour toute demande de visite, merci de nous contacter par mail à info@mont-valerien.fr. Merci pour votre compréhension. 

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien > Théâtre et cinéma au Mémorial du Mont-Valérien

Théâtre et cinéma au Mémorial du Mont-Valérien


Insert title here

Théâtre et cinéma au Mémorial du Mont-Valérien

06/07/2018 -

Cinéma

Le 29 juin dernier, les arts ont été mis à l'honneur au Mémorial du Mont-Valérien afin de découvrir ce Haut lieu de la mémoire nationale autrement !

La première partie de la soirée était consacrée au théâtre, à travers une visite théâtralisée du mémorial qui retrace le parcours des jeunes FTP-MOI dans la France occupée jusqu'à la condamnation de ceux de "l'Affiche Rouge". Cette évocation théâtrale "Ces étrangers de l'ombre", mise en scène et interprétée par la compagnie du Théâtre des Oiseaux, permet de rendre vie à ces hommes et ces femmes qui, bien que venus d'ailleurs, prirent part aux combats de la Libération et s'engagèrent dans la lutte contre le nazisme et la collaboration.

 

Ces visites théâtralisées vous intéressent ? N'hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines représentations qui auront lieu les 15 et 16 septembre, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Informations et réservations : info@mont-valerien.fr.

La seconde partie de soirée était consacrée au cinéma, avec la diffusion en plein air du film "Un taxi pour Tobrouk" réalisé par Denys de la Patellière. Installé sur l'esplanade du mémorial, le public, venu nombreux, a pu découvrir cette œuvre cinématographique dont les répliques cultes sont signées Audiard. A cette occasion, la façade du mémorial était illuminée, afin de mettre en valeur ses seize hauts-reliefs illustrant des moments clés et symboliques de la Seconde guerre Mondiale.

Ne manquez pas la prochaine projection en plein air qui aura lieu le 14 septembre prochain, avec le film "Au revoir les enfants" de Louis Malle.