Derniere Minute

  • En raison de la situation sanitaire et suite aux instructions du gouvernement, le mémorial du Mont-Valérien est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous restons à votre disposition à info@mont-valerien.fr ou au 01 47 28 46 35

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien

Souvenons-nous. Hommage aux fusillés du Mont-Valérien


Insert title here

Souvenons-nous. Hommage aux fusillés du Mont-Valérien

12/03/2021 -

Commémoration

[CÉRÉMONIE]

Dans le cadre du 80ème anniversaire de la première exécution au Mont-Valérien, suivez l'hommage de la République en direct depuis la page Facebook du mémorial et rendez hommage à ceux qui sont tombés pour la défense des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

80 ans ont passé depuis la première exécution au Mont-Valérien. De 1941 à 1944, un millier d’hommes y furent exécutés pour ce qu’ils étaient, pour les engagements qu’ils incarnaient, pour les causes qu’ils défendaient.
Résistants ou otages, communistes, gaullistes, Juifs, croyants ou athées, étrangers, européens ou Français, rendons hommage à la multiplicité des parcours de ces hommes.
Faisons résonner leurs noms sur ce dernier lieu de vie, dévoilons leurs visages, couvrons le sol de fleurs, de lettres et d’hommages. Tel est l’appel lancé par le mémorial du Mont-Valérien les mardi 23 et mercredi 24 mars prochain.

Souvenons-nous

Mardi 23 mars de 11h à 11h30
De 11h à 11h30 suivez l'hommage de la République depuis la clairière du Mont-Valérien à suivre depuis notre page Facebook.

Participons ensemble !
CONSTRUISEZ L’HOMMAGE DEPUIS CHEZ VOUS

Mardi 23 mars de 11h30 à 18h et mercredi 24 mars de 09h à 18h
Suite aux dernières décisions gouvernementales, le mémorial du Mont-Valérien vous invite à rendre hommage aux 1000 hommes fusillés sur ce lieu :
- En vous rendant sur place pour y déposer des fleurs, des mots ou pour vous y recueillir - dans le respect de la règle des 10km et en vous munissant de l’attestation nécessaire ;
- En vous rendant sur la page Facebook du mémorial pour y laisser un message, un hommage.
Dès mardi, sur l'esplanade du mémorial de la France combattante ou sur Internet, (re)découvrez le nom de ces hommes, leur visage et écoutez le son des voix venues de toute la France, d’Europe et d’ailleurs, rendant hommage à ceux qui se sont tus, il y a près de 80 ans.