Derniere Minute

  • La visite de 16h du mardi 26 juin 2018 est annulée. Merci de votre compréhension. 

  • En raison de la préparation de la commémoration nationale du 18 juin, toutes les visites du dimanche 17 juin ne sont pas assurées. Merci de votre compréhension.

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien > Signature de la convention de partenariat entre l’ONACVG et la DSNJ

Signature de la convention de partenariat entre l’ONACVG et la DSNJ


Insert title here

Signature de la convention de partenariat entre l’ONACVG et la DSNJ

25/05/2018 -

Visite

Ce vendredi, le Mémorial du Mont-Valérien a accueilli la signature de la convention de partenariat entre l’ONACVG et la DSNJ, en présence de Madame Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, de Madame Rose-Marie Antoine, Directrice générale de l’ONACVG, et du Général Pontiès, directeur de la DSNJ.

Au cœur de l’événement : la jeunesse. Près de 120 élèves ont pu visiter le Mémorial du Mont-Valérien, guidés par son directeur. Ils ont ainsi pu découvrir ce lieu chargé d’histoire, où près de 1008 hommes ont été fusillés. À l’issue de cette visite, des élèves du collège de Gounod ont lu la dernière lettre de Boris Vildé, au cœur de la clairière.

Le partenariat entre l’ONACVG et la DSNJ (Direction du Service National et de la Jeunesse) est constituée autour de trois objectifs : Diffuser l’esprit de défense ; Renforcer la place de la mémoire au cœur du pacte républicain ; Donner des débouchés concrets à la volonté d’engagement des jeunes.

Images de cette journée :