Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien > Les ateliers jeunesse reprennent cet été !

    Les ateliers jeunesse reprennent cet été !


    Insert title here

    Les ateliers jeunesse reprennent cet été !

    29/06/2020 -

    Visite

    Le mémorial du Mont-Valérien vous propose, des ateliers gratuits à destination des enfants pendant les mois de juillet et d’août !
    Cet atelier porte sur la création d’une bande dessinée autour de la vie d’un résistant fusillé au Mont-Valérien, Honoré d’Estienne d’Orves, officier de la Marine et résistant gaulliste.

    Déroulé de l’atelier

    Après avoir approché le langage caractéristique de la bande-dessinée, les apprentis dessinateurs réaliseront leur propre BD et retraceront le parcours d’Honoré d’Estienne d’Orves. Répondant à l’Appel du général de Gaulle, cet officier de la Marine organisa le réseau de renseignements appelé « Nemrod ». Fusillé le 29 août 1941 pour ces activités clandestines, Honoré d’Estienne d’Orves incarne aujourd’hui l’une des grandes figures de la Résistance. À l’aide de documents d’archives et d’exemples de bandes dessinées, les enfants écriront et dessineront sur quelques planches, l’histoire de ce résistant en BD.
    Cet atelier est réalisé dans le cadre du 80e anniversaire de l’appel à la Résistance par le général de Gaulle, le 18 juin 1940.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    De 9 ans à 14 ans
    Tous les mercredis de 14h à 17h, à partir du mercredi 8 juillet | Juillet - Août 2020
    Durée : 3h | Gratuit
    Informations et réservation sur info@mont-valerien.fr | 01 47 28 46 35