Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien

    Visite de l'Association des Familles de Compagnons de la Libération


    Insert title here

    Visite de l'Association des Familles de Compagnons de la Libération

    11/04/2018 -

    Visite

    Ce samedi 7 avril 2018, l’Association des Familles de Compagnons de la Libération est venue visiter le Mémorial du Mont-Valérien en compagnie de Rose de Beaufort, fille d’Honoré d’Estienne d’Orves.

    Ce groupe composé de 70 personnes a pu découvrir le site, son histoire et ses mémoires, guidé par le directeur des Hauts lieux de la mémoire nationale d’Île-de-France Antoine Grande.

    Rose de Beaufort est intervenue pour évoquer le parcours de son père, Honoré d’Estienne d’Orves, Français Libre de la première heure et Compagnon de la Libération.  

    Un temps de silence a été tenu, en hommage à cette figure d’engagement.

     

    www.mont-valerien.fr/ressources-historiques/le-mont-valerien-pendant-la-seconde-guerre-mondiale/lettres-de-fusilles/detail-lettres-fusiles/lettres-de-fusilles/destienne-dorves-honore/