Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien

    Des officiers africains de l’école de guerre de Yaoundé au Mont-Valérien


    Insert title here

    Des officiers africains de l’école de guerre de Yaoundé au Mont-Valérien

    29/06/2016 -

    Visite

    Les officiers stagiaires de l’Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé, en voyage d’étude en France, se sont rendus ce mardi 28 juin 2016 au Mont-Valérien, Haut lieu de la mémoire nationale. Issus de nombreuses armées africaines, ils étaient accompagnés de leurs encadrants camerounais, au premier rang desquels le général de division Esaïe Ngoumba, directeur de l’ESIG. Ils étaient conduits par le général de Kersabiec, commandant l’EMSOME et délégué militaire départemental des Hauts-de-Seine, organisateur de cette journée.

    Cette visite venait conclure leur formation à la caserne Guynemer, et regroupait, outre les stagiaires, la municipalité de Rueil-Malmaison, les instructeurs français et des associations d’anciens combattants.

    Après la visite guidée proposée par Antoine Grande, directeur des Hauts-lieux de la mémoire nationale d’Ile-de-France, tous ont pris part à une cérémonie à laquelle participait Rose-Marie Antoine, Directrice générale de l’ONACVG, le Général de Kersabiec et Jean-Pierre MORIN, conseiller municipal de Rueil-Malmaison.