Derniere Minute

  • Exceptionnellement, le mémorial sera fermé le lundi 27 juin et le lundi 4 juillet 2022.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Chez nos partenaires

[Rayonnement] Les Hauts lieux de la mémoire nationale en Île-de-France au salon du livre d'Alès


[Rayonnement] Les Hauts lieux de la mémoire nationale en Île-de-France au salon du livre d'Alès

15/06/2022 -

Forum, salon

Les Hauts lieux de la mémoire nationale seront présents lors de la première édition du festival du livre d'Alès, dédié aux sciences humaines "Passeurs de livres".
Festival national d'envergure, pluridisciplinaire et à destination de toutes et tous, les trois journées du salon seront consacrées à la thématique "Étranges étrangers"
Du 24 au 26 juin 2022
Différents lieux dans Alès
Entrée gratuite et libre

Le festival des « Passeurs de livres » est tout à fait unique en France à deux titres. Il est, en effet, le seul à faire dialoguer en public toutes les sciences humaines. Ensuite il est le seul à associer dans les interventions des scientifiques, des romanciers et des auteurs BD afin de permettre à tous l’accès au savoir. Ce festival est constitué d’un poumon, d’un coeur vivant même, qu’est le salon du livre.
Vous y trouverez plus de 70 éditeurs comme Gallimard, Flammarion, Le Seuil, Actes Sud, Bamboo, La boite à bulles ... mais aussi des maisons de notre région comme Alcide, Au Diable Vauvert, etc.
Voici donc le moment venu d’y découvrir vos maisons d’éditions et vos auteurs préférés. Plus de 150 auteurs en dédidace de Jean-Christophe Rufin à Jean-Louis Tripp en passant par Juan Branco, dans cet espace de 1500 m2 situé dans et devant le Cratère.
L’entrée se situe sur la place Henri Barbusse.

Informations et programme complet du festival littéraire ici