Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Chez nos partenaires

    Les Journées Européennes du Patrimoine au Mémorial des martyrs de la Déportation


    Les Journées Européennes du Patrimoine au Mémorial des martyrs de la Déportation

    18/09/2018 -

    Visite

    Ce weekend avait lieu les Journées Européennes du Patrimoine auquel le Mémorial des martyrs de la Déportation a participé. Suivant la thématique « L’art du Partage », le mémorial avait concocté deux journées riches en découvertes, mettant le théâtre à l’honneur.

    À travers des visites guidées en anglais et en français, le public a ainsi pu découvrir le site et ses richesses. Ces visites permettent une médiation riche et concrète sur ce passage de notre histoire complexe mais au combien nécessaire à partager et comprendre.


    Visite guidée au Mémorial des martyrs de la Déportation ©ONACVG

    L’œuvre théâtrale « Primo Levi et Ferdinando Camon : Conversations ou le Voyage d’Ulysse » réalisée par le Théâtre de l'Imprévu, a rencontré un formidable succès auprès d’un public venu nombreux et qui, au sortir de la représentation, a été conquis tant par le contenu intelligent et riche, que par les prestations justes des acteurs.

    Retour en photos de ces deux journées consacrées à la culture et au patrimoine historique et mémorial :


    "Primo Levi et Ferdinando Camon. Conversations ou le Voyage d'Ulysse" ©ONACVG

    Des visites guidées sont réalisables toute l’année au Mémorial des martyrs de la Déportation, en anglais ou en français. Si vous êtes intéressés par cette médiation, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe du mémorial par e-mail : memorial.martyrs.deportation@gmail.com ou par téléphone au 01 46 33 87 56