Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Chez nos partenaires

    Le mémorial des martyrs de la Déportation vous rouvre ses portes !


    Le mémorial des martyrs de la Déportation vous rouvre ses portes !

    10/06/2020 -

    Visite

    Après plus de deux mois de fermeture exceptionnels, le mémorial des martyrs de la Déportation vous rouvre ses portes dès le samedi 13 juin 2020. Les visites libres mais limitées et conditionnées sont autorisées. Les visites guidées reprennent tous les dimanches à 15h.

    Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des gestes de protection, l'équipe du mémorial des martyrs de la Déportation vous accueille tous les jours pour des visites libres mais limitées. 
    Chaque visiteur sera invité à porter un masque de protection.

    Visites guidées

    Les visites guidées reprennent à partir du 5 juillet et auront lieu tous les dimanches à 15h. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le nombre de visiteurs est limité à 9 personnes par visite. Informations et réservations sur : memorial.martyrs.deportation@gmail.com ou au : 06 14 67 54 98.

    Visites libres

    Les visiteurs auront accès au parvis et à la crypte du mémorial, celle-ci est toutefois limitée à 9 personnes. Des dispositifs informatiques sont mis en place afin de garantir et compléter l'ensemble des informations sur ce lieu, sa symbolique et les mémoire qu'il représente.

    Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des agents, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des mesures mises en place avant de préparer votre visite.

    Horaires

    Les visites, uniquement libres et limitées à 9 personnes, sont possibles tous les jours, de 10h à 19h.

    Consignes générales

    Merci de respecter les gestes barrières communiqués par le gouvernement : 1m de distance, se saluer de loin, se laver les mains régulièrement, éviter de se toucher le visage, tousser dans son coude, se moucher dans un mouchoir à usage unique. Le port du masque est obligatoire. Il n'est pas fourni par le mémorial.

    Espaces fermés

    Certains espaces de visite du mémorial, trop étroits, ne seront pas accessibles au public : l'espace muséographique, les salles supérieures sont momentanément fermées au public. La crypte du mémorial des martyrs de la Déportation sera en accès limité.

    Un médiateur restera à votre entière disposition pour vous donner l’ensemble des renseignements sur les lieux et leurs histoires

    Programmation culturelle, scientifique et pédagogique

    Actions culturelles, scientifiques et pédagogiques ne sont pas assurés jusqu’à nouvel ordre. Des informations vous seront transmises régulièrement sur la prochaine programmation du mémorial.

    Tarifs

    L'accès au mémorial des martyrs de la Déportation reste gratuit.

    Nettoyage des locaux

    Les lieux de visite seront nettoyés intégralement tous les jours. Les agents du mémorial des martyrs de la Déportation passeront régulièrement des lingettes désinfectantes sur les surfaces susceptibles d’avoir été touchées par le public.

    Pour tous souhaits de renseignements supplémentaires :
    memorial.martyrs.deportation@gmail.com
    06 14 67 54 98