Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Chez nos partenaires

    Concours de dessin édition 2018


    Concours de dessin édition 2018

    28/06/2018 -

    Publication

    Mis en place en 2016, le concours de dessin est à destination des classes de CM2 des Hauts-de-Seine. Il donne l’occasion à ces jeunes élèves d'exprimer par le dessin, la peinture, le coloriage, leurs découvertes et leurs sentiments face à l’histoire du Mont-Valérien.

    Après les délibérations du jury, qui ont eu lieu le 22 juin dernier, les lauréats de cette édition sont les élèves de la classe de CM2 B de l’école Marcel Doret à Châtillon. En récompense, les gagnants ont pu découvrir le Musée de l'Ordre de la Libération, ainsi que le Musée de l'Armée, suivants les portrait de résistants.

    Les autres classes participantes ont aussi reçu des prix et les félicitations du jury, à travers des BD, des romans de la mémoire et des batteries autonomes.

    C’est dans une optique de transmission de la mémoire, de sensibilisation sur l’histoire de la Résistance et de la répression, que ce concours a vu le jour. Cette nouvelle édition a produit de superbes réalisations, qui laissent transparaître la vision de l’élève et sa compréhension de cette page tragique de notre histoire. C’est aussi un hommage que ces jeunes porteurs de mémoire rendent à l’histoire du Mont-Valérien et à ces fusillés.

    Nous tenons à remercier et féliciter l’ensemble des participants !

     Ecole Albert Camus, à Rueil Malmaison

     

     Ecole Anatole France à Chaville

     Ecole Emilie Brand à Levallois Perret

     Ecole Jean Moulin à Rueil Malmaison

     Ecole Marcel Doret à Châtillon

     Ecole Maritain Renan à Meudon

     Ecole Maritain Renan à Meudon

     Ecole Robert Pontillon à Suresnes

     

     Illustration principale, Ecole Marcel Doret, à Châtillon, CM2B, Lauréats de cette édition 2018 du concours de dessin