imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Apprendre... > Les archives

Les archives


Filtrer par:

 
Les Scouts et Guides De France de Plaisir en visite au Mont-Valérien

Ce dimanche 30 août 2015, les Scouts et Guides De France de Plaisir sont revenus sur les derniers pas des fusillés du Mont-Valérien et se sont également recueillis dans la crypte du mémorial de la  France combattante.

La flamme du Mont-Valérien prèlevée par l'amicale des portes drapeaux d'Amiens

Ce samedi 29 août 2015 l'amicale des portes drapeaux d'Amiens est venu prélever la flamme du Mont-Valérien ainsi que se recueillir dans la clairière des fusillés.

Visite du Mont-Valérien par le CNRD des Ardennes

Le vendredi 28 août, les lauréats du Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation sont venus visiter ce haut lieu de la mémoire nationale qu'est le Mont-Valérien.

Le comité de jumelage de la ville de Suresne en visite au Mont Valérien

Ce mercredi 29 juillet 2015, le comité de jumelage de la ville a convié des jeunes de différentes nationalités à une visite dans ce lieu incontournable de Suresnes qu'est le Mont Valérien.

Visite du CNRD du Tarn au Mont-Valérien le 24 juillet 2015

Les lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation du Tarn sont venus visiter le mémorial de la France Combattante et rendre hommage aux fusillés du Mont-Valérien.

Germaine TILLION ou "la pensée en action"

L'association Ciné Histoire organise une nouvelle séance autour de la vie de Germaine TILLION le jeudi 17 septembre 2015 à 14h30 à l'auditorium de l'Hôtel de ville de Paris. Cette séance sera consacrée à un événement peu connu : l'assassinat, à la veille des accords d'Evian, de 6...

Femmes et Résistance

Cette exposition temporaire est destinée à rendre hommage à ces femmes résistantes, connues ou anonymes, longtemps restées dans l’ombre et qui firent tant pour nos libertés.

Visite du Lycée Franz Stock Gymnasium

Dimanche 21 juin 2015 sont venus en visite 54 élèves et 4 accompagnateurs, dont le proviseur, du lycée Franz Stock d'Arnsberg en Allemagne.