Derniere Minute

  • Le mémorial du Mont-Valérien sera fermé du lundi 23 décembre au mercredi 1er janvier 2020 inclus.

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Préparer sa visite > Accueil pour les personnes en situation de handicap > Handicap Auditif

Handicap Auditif


ACCUEIL ADAPTÉ AU HANDICAP AUDITIF

 

Le pôle accessibilité du Mémorial du Mont-Valérien se tient à votre disposition pour la préparation de votre venue. 
Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé avec le conférencier pour mieux connaître le groupe ou la classe et préparer la future visite. Nous pouvons vous proposer un atelier de découverte des outils adaptés du site du Mont-Valérien.
Dans ce cadre, nous travaillons en étroite collaboration avec le service LSF de l’INSHEA - Institut National Supérieur de Formation et de Recherche Handicap et Enseignements Adaptés.

Ateliers pédagogiques

En lien avec le pôle pédagogique du Mémorial du Mont-Valérien, nous proposons également des ateliers pédagogiques. Gratuits, ils sont adaptables à votre demande. 
Afin de répondre à vos attentes ainsi qu'à celles des élèves ou du groupe, nous pourrons élaborer avec vous un atelier sur mesure.

Les thématiques abordées lors des ateliers organisés au Mémorial du Mont-Valérien :

  • Réalisation d'un tract en mémoire des résistants faisant appel aux notions évoquées lors de la visite
  • Lecture, Rédaction d'une lettre de fusillé
  • Réalisation d'un Mémorial (cartons,  ...)
  • Réaliser une exposition sur le Mont-Valérien  (faire un petit contenu et l'illustrer avec des photos que l'on peut fournir ou prises par les élèves).

Informations pratiques

Les visites sont organisées du mardi au dimanche sur réservation au 01.47.28.46.35 ou par e-mail nelly.tessier@mont-valerien.fr
Afin de garantir la bonne conduite de la visite accompagnée d’un interprète en LSF, nous vous prions de bien vouloir effectuer la réservation au moins un mois avant la date souhaitée.
La visite en LSF du Mémorial du Mont-Valérien est gratuite et dure en moyenne 1h45.


Photographie prise lors d'une visite LSF - 26 mai 2018